PRATICIMA lauréat 2020 de l’Indice vert A++ de la CAHPP

La Centrale d’Achats Hospitalière Privée et Publique (CAHPP) a évalué 315 fournisseurs et prestataires dans leur démarche de développement durable. PRATICIMA fait partie des 18 % de fournisseurs indicés A++ grâce à l’obtention de la très bonne note de 93,4/100.

CAHPP

La CAHPP lance la 8e édition des « indices verts »

L’évaluation de la CAHPP est basée sur 35 questions regroupées en 6 thématiques avec un focus opérationnel sur l’engagement de la direction (stratégie, politique et suivi), la politique d’achats (déclination et justification des critères environnementaux, sanitaires et sociaux), les produits et l’écoconception (analyse du cycle de vie complet), la réduction des impacts sur les sites des clients (incitation et suivi), la gestion des déchets (réduction, revalorisation et filières de traitement), les commandes et distributions (optimisation des flux de commandes, logistiques et dématérialisation).

 

PRATICIMA labellisée pour ses critères
de développement durable

 

 

La CAHPP évalue depuis 3 ans la société PRATICIMA, de façon contractuelle et sur preuves, la stratégie développement durable de l’entreprise.

PRATICIMA est labellisée en obtenant le label A++, le plus haut niveau de « l’indice vert » décerné par la CAHPP, avec une note de 93,4/100. La CAHPP est l’une des principales centrales qui accompagne 3300 établissements de santé dans leurs achats responsables.

PRATICIMA continue sa démarche RSE et remercie la CAHPP pour cette distinction, et également, l’ensemble de ses fournisseurs et de ses collaborateurs qui agissent au quotidien pour une production durable et responsable.

 

PRATICIMA au service de l’environnement

Nous mettons en place des actions pour maîtriser notre empreinte écologique grâce à l’évaluation et le contrôle des impacts sur l’environnement. Le recyclage de nos déchets se fait grâce au tri sélectif et la revalorisation de nos déchets.

PRATICIMA est une entreprise écoresponsable. Les fournisseurs locaux sont favorisés. En effet, 80% de nos fournisseurs sont régionaux. Pérenniser les échanges français est une priorité pour notre entreprise.